Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Obtenir un financement dans les meilleures conditions n'est pas un parcours simple et aisé. Il faut du temps, de bonnes connaissances du marché et des produits, des talents de négociateur… qualités que possède votre courtier  !

Bénéficier du meilleur conseil

Le saviez-vous ? Rien qu’en France, il existe plusieurs dizaines de mécanismes de prêts immobiliers : taux fixe et variable sont les plus connus. Mais connaissez-vous les crédits amortissables, capés, In Fine, relais, aidés... ?

Votre courtier, lui, maîtrise toutes ces possibilités ! Votre courtier vous conseille sur le meilleur type de prêt mais également sur l’apport nécessaire, vos capacités de remboursement... selon votre rythme de vie.

Meilleur type de prêt, apport nécessaire, capacités de remboursement...
Votre courtier est là pour vous guider, n’hésitez pas à lui demander son avis !

Gagner du temps

Grâce à ses nombreux partenaires financiers, votre courtier identifie rapidement les établissements susceptibles de répondre à votre besoin. Ainsi, vous n’avez pas à contacter, un à un, chaque organisme pour effectuer votre demande, et vous êtes sûr d’obtenir, plus rapidement, un accord de principe.

Sélectionner pour vous les offres adaptées

Votre courtier négocie et étudie pour vous les offres pour ne vous présenter que les meilleures propositions.

Faire des économies

Passer par un courtier ne vous coûte rien. Votre prêt ne sera pas plus « cher », les offres négociées par les courtiers sont plus intéressantes que celles négociées directement par les bénéficiaires.

L’achat, un acte d’engagement

Un achat immobilier constitue souvent l’investissement financier le plus important d’une vie. Pour vivre cette expérience le plus sereinement possible, il est primordial de bien comprendre les différents aspects et étapes du processus d’achat pour ensuite mener votre projet immobilier à terme, en fonction de vos besoins et de vos priorités.

Y avez-vous pensé ?

  • Quel type de résidence envisagez-vous ? Neuf, ancien, sur plan…
  • Quel montant pouvez-vous rembourser ? Etudiez vos dépenses réelles pour évaluer votre niveau de remboursement tout en conservant votre niveau de vie.
  • Quel montant pouvez-vous emprunter ? Avant de vous projeter, calculez votre capacité d’emprunt sans oublier d’inclure les frais de notaire.
  • Quelle sera votre durée d’emprunt ? 15-20-25 ans, plus le taux sera faible mais les échéances seront plus élevées et risquent d’être plus difficiles à supporter.
  • Quel est votre apport ? Mettre toute votre épargne dans votre projet immobilier peut s’avérer délicat, pensez à garder de l’argent de côté en cas de coup dur (les taux actuels y sont d’ailleurs propices).

Votre courtier est là pour vous aider à répondre à toutes vos questions !

Avec votre courtier, 7 étapes pour se faire financer !

Recherche de biens
Je signe mon compromis de vente

Vous avez trouvé votre maison ou votre appartement et fait une proposition d’achat qui a été acceptée. Vous allez signer votre compromis de vente, un acte officiel qui vous engage ainsi que le vendeur. Il précise le délai limite pendant lequel vous vous engagez à obtenir votre financement.

Je prends contact avec mon
courtier Union de Crédit Immobilier

Il va préciser avec vous votre besoin et mettre en place le dispositif d’accompagnement adapté au financement.

Le courtier transmet ma demande de financement à ses différents partenaires

Afin de trouver la meilleure solution à votre demande de financement. Votre courtier va vous permettre de comparer les solutions disponibles et trouver la banque qui fera l'offre de prêt la plus intéressante, aussi bien en termes de taux que de frais, de garanties et de clauses de pénalités en cas de remboursement anticipé par exemple.

Je réunis les pièces justificatives pour mon dossier de financement

Votre courtier vous aidera à monter votre dossier et à réunir toutes les pièces indispensables.

Je reçois un accord de principe

Rapidement, après étude des pièces transmises, l’organisme prêteur vous communiquera (ou non) son accord de principe.

Je signe le contrat d’offre de crédit

Ce document officiel scelle les dispositions précises de votre financement. Vous disposez de 10 jours de délai de réflexion pour vous rétracter.

Je signe l’acte de vente avec le notaire

Après virement des fonds, un acte officiel sera enregistré par un notaire et vous recevrez votre titre de propriété.

Vous êtes propriétaire

Prêt à devenir propriétaire ?

Je dépose une demande de prêt





^