Le Courrier du Logement – Décembre 2014

Union de Crédit Immobilier, nouveau réseau de courtage.

Un nouveau réseau a été créé en juin dernier sous le nom « Union de Crédit Immobilier » et regroupe trente courtiers. La création d’UCI France, sous la forme d’une concession de marque et de services, est liée à la décision, il y a un an, de BNP Personal Finance, filiale de BNP Paribas, de se séparer de son réseau d’agents non-salariés qui commercialisait ses crédits immobiliers auprès des particuliers.

A la suite de la rencontre entre les associés de Xpand Partners et de cinq agents de l’ancien réseau est né le projet de cette nouvelle enseigne, rejointe depuis par Frédéric Wattebled, président de Vegalis Finances (racheté en 2013 par le groupe néerlandais Qmulus, numéro un des courtiers en crédits aux Pays-Bas), et en juin dernier par Jean-Pierre Pires, issu du réseau CAFPI, qui a pris la direction générale de l’UCI.

L’Union de Crédit Immobilier ambitionne une dizaine d’ouvertures en 2015, principalement dans les villes de plus de 100 000 habitants et dans les régions Ouest, Sud-Ouest et Rhône-Alpes.

 

Le Courrier du Logement
Décembre 2014