Ils parlent de nous

Toute la Franchise – Mars 2016

Union de Crédit Immobilier confirme le bon démarrage de son réseau.

Mi-janvier, le réseau de courtiers en crédit immobilier et assurance de prêt Union de Crédit Immobilier (UCI) réunissait, pour la 2e convention nationale de son histoire, l’ensemble de ses concessionnaires ainsi que certains de leurs collaborateurs et des partenaires.

En tout, ce sont quelques 80 personnes qui ont participé à cet événement empreint d’un parfum de réussite. Lancé en septembre 2014, le réseau UCI a en effet su rapidement s’établir sur le marché du courtage en crédit en proposant un concept particulièrement attractif pour les entrepreneurs indépendants souhaitant développer une activité dans ce domaine. En moins de deux ans, le réseau s’est considérablement développé et vient d’inaugurer, à Saint-Lô, sa 38e agence sur le territoire national.   

Clara Jouanne, la concessionnaire à l’initiative de l’ouverture de cette nouvelle agence UCI de Saint-Lô, présente le profil idéal pour diriger une agence UCI. La courtière justifie d’une solide expérience dans le secteur bancaire. Elle a travaillé une quinzaine d’années pour le Crédit Agricole de Normandie avant d’envisager de se mettre à son compte afin d’exploiter ses acquis pour créer et diriger sa propre entreprise. Son bagage, allié à son attrait pour le financement immobilier, l’a logiquement orientée vers le métier de courtier en crédit immobilier. Après avoir étudié les différentes options qui s’offraient à elle, elle a décidé de rejoindre le réseau UCI qui lui a apporté tout le soutien nécessaire à la bonne réalisation de son projet

Le réseau UCI compte bien séduire d’autres entrepreneurs pour poursuivre son développement partout en France avec l’objectif de déployer, à terme, un réseau d’une centaine d’agences. Pour cela, l’enseigne multiplie les occasions de rencontre avec les candidats à la création d’entreprise. Après avoir participé au Salon des Entrepreneurs de Paris au début du mois de février dernier, l’équipe du réseau se rend au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars prochains. L’occasion de conforter sa place parmi les enseignes qui comptent sur le marché du courtage en crédit et, bien sûr, de rencontrer les aspirants à la franchise pour leur présenter les atouts de son concept.

 

Benjamin Thomas
Toute la Franchise
Mars 2016

^