Top 7 des villes où investir en 2018 !

Un plan d’investissement en vue ? Zoom sur 7 villes où investir pendant que les prix immobiliers sont encore abordables.

Saint-Denis (93)

L’annonce de l’organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024, devrait engager les villes alentour dans un sprint effréné à l’investissement. Conjugué à une demande locative croissante, le regain d’attractivité dont bénéficie actuellement Saint-Denis devrait faire décoller les prix immobiliers.

Rennes (35)

Depuis la mise en circulation du TGV situant Rennes à 1 h 47 de la capitale, la cité bretonne n’en finit plus de séduire les investisseurs. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle s’est aussi tournée vers l’avenir en devenant, depuis plusieurs décennies, un pôle important du numérique et des nouvelles technologies.

Angoulême (16)

Suite à la mise en service en 2007 de la ligne de TGV Atlantique, Angoulême prend de plein fouet les effets de la LGV : augmentation du nombre de transactions et hausse des prix immobiliers. Sans compter sa proximité avec Bordeaux.

Bordeaux (33)

À 2 heures de la capitale, la Belle Endormie réveille les pulsions de nombreux acheteurs. Notamment sa rive droite où les prix sont, pour le moment, moins élevés que dans le reste de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, souvent classée dans le peloton de tête des villes françaises où il fait bon vivre, labellisée French Tech, Bordeaux jouit d’un véritable rayonnement national et international privilégié.

Toulouse (31)

Boostée par des prix immobiliers attractifs, un cadre de vie agréable et un temps de trajet avec Paris réduit à 4 h 09, la ville rose fait fleurir les investissements. Technopôle reconnu, capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, Toulouse offre l’un des territoires économiquement les plus dynamiques du pays.

Montpellier (34)

Climat méditerranéen, cadre de vie agréable, vie universitaire et culturelle bien développée… Autant d’avantages qui expliquent la démographie progressive de la ville depuis plusieurs décennies. Un phénomène accompagné par une politique de logement ambitieuse, dont le nouveau quartier Port Marianne, en pleine expansion, est le meilleur exemple.

Lyon (69)

Plus de 200 parcs et jardins, proximité de sites naturels exceptionnels, vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, gastronomie renommée, vie culturelle débordante… Le tout au cœur du 2e bassin d’emplois de France, résolument tourné vers la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat. Lyon jouit véritablement d’une attractivité et d’un cadre de vie privilégiés, pour les étudiants comme pour les actifs. Une valeur sûre !

Vous souhaitez acheter un 1er bien immobilier ?

Découvrez toutes les aides auxquelles prétendre dans l’article : « Primo-accédants : tous les dispositifs à connaître avant de se lancer ! » 

Pour obtenir un prêt sans apport, c’est ici : « Bien immobilier : obtenir un prêt sans apport »