Sécurité : les Français font le choix de la télésurveillance

On estime à presque 500 000 les logements équipés de système de télésurveillance. Un chiffre en progression de 24 % par rapport à 2016. Les raisons de cette augmentation ? La recrudescence du nombre de cambriolages en France.

Le marché de la sécurité explose en France ! De plus en plus répandue sur la voie publique (rue, route,…) ou dans les lieux ouverts au public (gare, mairie,…) la télésurveillance conquiert les foyers français.

Acte de prévention contre le vol, l’installation d’un système de sécurité séduit, en effet, de plus en plus de particuliers. Pour choisir le matériel adéquat, 29 % font confiance à leur assurance et 23 % se tournent vers leur banque. Et ça marche ! La télésurveillance se démocratise et passe outre l’effet « Big Brother » inventé par Orson Wells dans son roman 1984.

Affichant un taux de satisfaction de 8/10, les Français sont de plus en plus nombreux à mettre la main au portefeuille. Faire installer un équipement de sécurité dans son domicile est estimé de 600 à 2000 € pour les systèmes les plus performants. Une arme de choix plus ou moins abordable pour lutter contre les cambriolages et les agressions.