Pourquoi faire appel à un courtier en immobilier ?

jeune couple avec un courtier immobilier

Pour l’achat de son bien immobilier, faire appel à un courtier apporte de nombreux avantages. Sans faire l’apologie de notre métier et sans vanter notre expérience, voici quelques arguments qui devraient définitivement vous convaincre.

Bénéficier du soutien d’un expert aguerri

Trouver le meilleur crédit peut vite se révéler fastidieux, surtout quand on est novice en la matière. Il faut comparer les taux, démarcher les banques, évaluer la durée de son emprunt, déterminer le coût global et le montant des mensualités, monter un dossier soit réunir tous les documents nécessaires… Il va vous en coûter en temps et en énergie.
En faisant appel à un courtier, vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir un prêt correspondant à vos attentes et à votre situation financière. Spécialiste du secteur immobilier et du marché bancaire, il dispose des connaissances nécessaires pour réaliser une étude pertinente de votre projet. Son rôle : vous accompagner dans votre recherche de financement.

Vous convaincre en 5 points :

  1. Bien comprendre le fonctionnement des secteurs bancaire et immobilier est souvent difficile quand on n’est pas du métier. La quantité d’informations et de paramètres à prendre en compte peut vous décourager. Familier du jargon financier et expert du financement, le courtier vous aidera à déchiffrer les offres et à appréhender les différents dispositifs.

  2. Constamment amenés à travailler avec un grand nombre de banques, les courtiers connaissent les spécificités et les exigences de chacun : taux en vigueur, politique interne… Ils savent donc quelles banques seront en mesure de vous offrir les meilleures conditions pour votre emprunt. Comparés à vous – seul face à votre banque – ils bénéficient d’une marge de manœuvre plus grande pour négocier… même votre assurance-emprunteur !

  3. Expert du financement, le courtier est en mesure d’intervenir en amont de votre projet pour monter votre dossier de demande de prêt. Il peut également vous êtes d’une utilité précieuse et vous faire bénéficier de prêts aidés.

  4. Passer par un courtier vous facilitera la vie et vous fera gagner du temps ! Et grâce à lui vos dossiers seront traités plus rapidement.

  5. Les frais, consécutifs à l’emploi d’un courtier, se substituant aux frais de dossiers bancaires, la note finale est quasi indolore. Choisir de passer par un courtier ne coûte donc pas plus cher et bien souvent cela vous reviendra In Fine, moins cher ! En bref, vous n’avez rien à perdre !

Retrouvez tous les conseils des experts UCI dans la rubrique Informez-vous.