Cbanque – Décembre 2014

L’Union de Crédit Immobilier, un nouveau réseau de courtage

En moins d’un an, ce nouveau réseau de courtage, lancé par des anciens agents de BNP Paribas, réunit 30 agences concessionnaires dans l’Hexagone et projette d’en ouvrir une dizaine en 2015.

En 2013, BNP Paribas décide d’arrêter son réseau d’agents non-salariés commercialisant des crédits immobiliers. En janvier 2014, cinq d’entre eux choisissent de monter leur propre réseau. Le projet est présenté un mois plus tard aux anciens agents indépendants de BNP Paribas, « qui y adhérent en quasi-totalité », souligne le communiqué. Le positionnement du réseau ? « Pensez projets – parlons crédits ».

La tête de réseau « Union de Courtage en Crédit Immobilier » est créée en juin 2014. Frédéric Wattebled, président de Vegalis Finance (enseigne spécialisée dans la restructuration de crédits), en prend la présidence et Jean-Pierre Pires (ex-Cafpi) la direction générale.

Ambition : devenir un grand réseau national d’ici 2018

Lancée en septembre, l’UCI est opérationnelle depuis le mois d’octobre et prévoit de démarrer son plan de développement à de nouveaux concessionnaires dès janvier 2015. Le réseau « ambitionne de devenir d’ici 3 ans un grand réseau national, composé d’une centaine
d’agences ».

 

Cbanque
Décembre 2014