Les SCPI pour se constituer un patrimoine immobilier

Rue commerçante

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont une option intéressante pour diversifier son patrimoine et sont devenues le placement favori des investisseurs. Vous connaissez ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas tenter les SCPI ! Produits d’épargnes immobilières, ce type de placement permet d’épargner avec un risque maîtrisé et un rendement généralement supérieur à 5 %.
Gérées par des sociétés de gestion expertes, les SCPI investissent dans de l’immobilier tertiaire sur le territoire français et européen, sous le contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers.

Un investissement qui séduit

Avec la hausse des prix et les difficultés à réaliser aujourd’hui de vraies plus-values, faire fortune grâce à l’immobilier est devenu plus compliqué. Les bonnes affaires se font de plus en plus rares et les contraintes liées à l’entretien et la gestion d’un bien sont sources de nombreux désagréments.
Pour profiter d’un placement rémunérateur, orientez-vous davantage vers les SCPI. Depuis cinq ans, elles rencontrent un spectaculaire succès auprès des investisseurs chevronnés. Les SCPI offrent, en effet, des atouts intéressants :

– Rendement supérieur à l’immobilier traditionnel et compétitif,
– Souplesse dans l’acquisition,
– Un investissement sans surprise de bout en bout,
– Pas de souci de gestion locative, la société de gestion prend tout en charge.
– Stratégie d’investissement et d’épargne pertinente, les SCPI séduisent des investisseurs aux profils variés.

Pourquoi pas vous ?

Bureaux, commerces, hôtels, locaux d’activité…. Quel que soit le bien, le prix d’une part démarre à 200 €, voire moins. Vous pouvez acheter des parts selon votre capacité d’investissement et percevoir par la suite des revenus locatifs proportionnels à votre capital.
Nul besoin de vous soucier de payer des charges additionnelles, des travaux ou autres frais de rénovation. Tout est pris en charge par la société de gestion. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre placement et de votre dividende.
Rappelons que les locataires des SCPI sont de grandes enseignes de commerces ou de sociétés nationalement connues et mêmes certaines collectivités territoriales. Par ailleurs, l’immobilier tertiaire a toujours été la niche la plus rentable. Le moyen le plus simple d’y accéder pour un particulier est la mise en place d’un investissement en SCPI.

Faites votre choix !

Pour profiter de ce nouveau créneau d’investissement, mieux vaut faire appel à des experts indépendants et donc impartiaux. 
Indépendantes des banques et offrant toutes les SCPI du marché, les plateformes-boutique SCPIou les plateformes-internet SCPI font le bonheur des internautes investisseurs depuis quelques années.

Retrouvez tous les conseils des experts UCI dans la rubrique Informez-vous.