Devenir propriétaire : c’est tout bonus !

Outre le fait de vous sentir chez vous, devenir propriétaire comporte de nombreux avantages. Placement à plus ou moins long terme, investir dans l’immobilier est le rêve de la majorité des Français et pour cause !

Au 1er janvier 2017, 58 % des ménages étaient propriétaires de leur résidence principale. Un chiffre, aujourd’hui stable mais qui n’a cessé de croître entre 1980 et 2010. -Source : Insee

Un désir puissant

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir devenir propriétaires. 7 Français sur 10 affirment, d’ailleurs, vouloir investir dans la pierre s’ils recevaient une importante somme d’argent. Au même titre que le mariage ou la naissance d’un enfant, l’achat d’un bien immobilier est considéré comme une étape importante de notre vie.

Pourquoi cet engouement ?

Véritable signe de réussite, l’accès à la propriété dépasse aujourd’hui la simple notion de privilège. On n’achète plus seulement pour placer son argent mais pour se faciliter la vie, retrouver du pouvoir d’achat…
Investir dans l’immobilier offre, en effet, de nombreux avantages :

– Vous « conservez » votre argent plutôt que de payer un loyer ;
– Vous êtes chez vous ! Vous pouvez entreprendre tous les travaux que vous souhaitez et modifiez votre intérieur comme vous l’entendez ;
– Vous avez opté pour un prêt à taux fixe ? Vos mensualités restes inchangées pendant toute la durée du prêt ;
– Vous assurez vos arrières. En cas d’aléas professionnels, votre assurance rembourse le capital restant dû ;
– Vous constituez un patrimoine transmissible à vos enfants ;
– Vous vous assurez une retraite plus sereine… sans loyer !

Pour les accompagner dans l’accession à la propriété, les acheteurs peuvent bénéficier de nombreuses aides gouvernementales. Si autrefois, seules les situations stables étaient privilégiées, l’acquisition demeure aujourd’hui possible sans CDI ou sans apport, sous certaines conditions. Porté par un marché favorable enregistrant des taux toujours très bas, l’achat d’un bien immobilier a séduit en 2018, de nombreux Français. Et si c’était vous ?

Renseignez-vous auprès de votre courtier UCI !

Retrouvez tous les conseils des experts UCI dans la rubrique Informez-vous.